La femme enceinte, sa grossesse par Julien Dhennin, votre Ostéopathe à Mons en Baroeul – Lille Hellemmes

Tout d’abord, pendant la grossesse, le corps de la femme enceinte se modifie. D’abord, il y a des changements au niveau hormonal. Puis, au fur et à mesure de la croissance de votre bébé, l’utérus, et son contenu, grossit.

En conséquence, tous ces changements vont fatiguer le corps de la future maman. De quelle manière? Les ligaments se distendent, l’équilibre sur la colonne lombaire et le bassin se modifie, les viscères abdominaux bougent et se compriment, puis, le diaphragme est soumis à de fortes pressions.

Ceci explique les douleurs et désagréments de la femme enceinte que Julien Dhennin, votre ostéopathe à Mons en Baroeul – Lille Hellemmes peut soulager :

ostéopathie femme enceinte Julien Dhennin Ostéopathe Mons en Baroeul Lille hellemmes Villeneuve d'Ascq

• Nausées
  • Les douleurs costales, lombaires, du dos
  • Sciatiques
  • Les troubles et douleurs digestives (constipation, diarrhée, reflux, ballonnements, lourdeurs)
  • Les pubalgies
  • Les problèmes circulatoires.

En post partum:

• Les douleurs du bassin
  • Les douleurs lombaires, dorsales, les sciatalgies
  • Les pubalgies
  • Les douleurs autour du point de péridurale
  • La fatigue
  • Les troubles et douleurs digestives
  • la dyspareunie (douleurs lors des rapports)

En dernier lieu, une consultation après l’accouchement doit être envisagée pour équilibrer votre corps, qui a été déséquilibré, lors de l’accouchement (périnée, bassin, coccyx,…). Mieux vaut faire cette consultation avant de faire votre rééducation périnéale et abdominale, afin d’optimiser le travail de votre sage-femme ou kinésithérapeute.