pourquoi consulter en ostéopathie adulte femme enceinte bébé enfant sportif senior Julien Dhennin Ostéopathe Mons en Baroeul Lille hellemmes Villeneuve d'AscqPourquoi consulter en Ostéopathie Julien Dhennin?

« Pourquoi consulter » ou « pour quelle raison on peut venir vous voir » sont des phrases que l’on me pose très souvent dans les conversations. Et ce même si la personne m’a déjà consulté en ostéopathie! Les indications sont très larges et dépassent largement le classique (mais fréquent!) mal de dos. Les indications sont nombreuses est bien souvent méconnues!

. Alors pourquoi consulter en Ostéopathie? Voici quelques exemples généraux de motifs qui peuvent vous amener à me consulter. Pour plus de détails, cliquez sur le lien qui vous intéresse afin d’avoir le texte complet:

Comment se passe la séance?

Pour vous prendre en charge, votre ostéopathe commencera toujours par un interrogatoire précis et complet. Celui-ci a pour but de connaitre vos douleur, bien sûr.  Ensuite de connaitre en détail vos antécédents médicaux, traumatiques, etc., ainsi que tous les signes qui peuvent vous toucher (reflux, troubles de la digestion, difficultés à récupérer, problèmes de sommeil,…).pourquoi consulter en ostéopathie adulte femme enceinte bébé enfant sportif senior Julien Dhennin Ostéopathe Mons en Baroeul Lille hellemmes Villeneuve d'Ascq

Dans un premier temps, le but est de mettre en place des « drapeaux rouges » . Ceux-ci contre-indique complètement ou partiellement la prise en charge ostéopathique, voir de vous référer chez votre médecin si besoin!

Enfin, le pourquoi de toutes ces questions! Tout simplement car les différents parties de votre corps sont reliées les unes au autres par les muscles, bien sûr, mais aussi grâce aux vaisseaux sanguins, nerfs, tissus de soutien, etc.

Tous ces liens peuvent ,par exemple, entraîner des douleurs à distance. Votre ostéopathe doit en outre identifier quel symptôme entraîne telle douleur, etc., afin de choisir le traitement et les techniques adaptée!